Ils étaient les hommes et les femmes du sable, du vent, de la lumière, de la nuit.


... en tête de la caravane, il y avait les hommes, enveloppés dans leurs manteaux de laine, leurs visages masqués par un voile bleu. Avec eux marchaient deux ou trois dromadaires, puis les chèvres et les moutons harcelés par les jeunes garçons. Les femmes fermaient la marche.


Désert. Le Clézio.

mercredi 31 août 2011

LES CHANTS D'UNE SAISON FINISSANTE



L'éblouissement
majesté du soleil
printemps du regard.

*

Surprise et chaleur
regard fixé l'or ruisselle
Rosée matinale.


 *


Des lunes, une,
Blancheur spectrale, la peur,
Le frisson d'Éros.


Ton visage d'ambre
une caresse chaude
Plumes d'un ange.


Brève nuit d'été
Ils sont en méditation
Lèvres sanglantes.



CARAVANE D'ÉTOILES


Épiphanies


La Terre d'Orient
les villages de boue sèche et de roseaux.
Adembo, le jeune griot,
marche en tête de la caravane.
Il fixe l'horizon
l'ouest rougeoyant d'un soleil en repos,
d'un soleil caressant l'océan.

Un chameau blaterre et grimace
la caravane accélère
il dirige les bêtes de somme,
les pieds glissent dans la poussière.

Le sable pénètre les corps
s'infiltre dans la chevelure.
Le vent cherche à détacher le khôl et brûle les yeux
Des femmes dansent.


Le Petit du Dromadaire
*


La caravane est dans la joie.

Les chants font écho dans l'immensité du désert.
Les cris des femmes glissent sur les falaises de roche friable.

L'ombre se propage.
La caravane se transforme en cercle parfait.
Dans la nuit parfumée les prières et les chants.

La danse rituelle jusqu'au matin





lundi 29 août 2011

LA GESTE ET LE PARFUM

Il y a dans nos gestes
des moments intenses
certains gestes.

Une geste amoureuse
je vois les fées ondines
les caches feuillues
les sexes lumineux
ouverts
diamantés à leur sommet
le parfum exhalé
le chant roucoulé du soupir nocturne...
... d'intenses souvenirs de l'une à l'autre...
les yeux plissés...


L'or de la cyprine s'écoule
les lèvres entrouvertes,
RÉCEPTACLE.







Séduire 
©boucherif













dimanche 28 août 2011

LE FROISSEMENT DES AILES DU VAMPIRE.







Pourquoi sans cesse ton visage contre le mien  ?

Les larmes coulent plus facilement
quand mes doigts pénètrent la terre
découvrent le fin reflet de l'Ange.
Il est griffé par le temps,
endormi à jamais.

samedi 27 août 2011

OASIS BOU CHERIF

Oasis Bou Cherif

Espérer
Une lune ronde
Aimable dans sa lumineuse grâce,
Espérer
L'ange nu dans le soleil matinal
Six du mat'


Une roche plate bordée de lichens gris argent, un ruisselet d'eau saumâtre,
dans le lointain encore rougeoyant le cri du fennec,




grincement sauvage... une pierre ronde sous la tête.


Les yeux ardents
fixent la lune, -attendre et se consumer-
élargir le ciel
repousser les nuages
déchirer la soie du désert.


Il faut boire l'eau du puits
Flatter le mufle de la gazelle
Lécher ses fines pattes d'argile.


La voir bondir


Attendre l'Ange.




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mercredi 24 août 2011

L'ACTEUR ET LE NU. L’ACTEUR NU .








L’ACTEUR NU




La nudité chez l’acteur, le Modèle, est essentielle. La liberté, de mouvement, avec laquelle il monte sur scène et donne à voir son corps, pas obligatoirement beau, nous le montre dans toute la vérité de ce qu’il veut signifier, Lui ou Elle, charnellement, sans atours et sans masques, dans une scène ou la note fausse retentirait dans cette symphonie si un vêtement, même minuscule était ajouté, ostensiblement placé pour cacher un sexe, la pointe d’un sein, une touffe de poils. Un foulard enveloppant la chevelure, touche érotique du visage féminin serait peut-être superflu.
Aucun tabou dans l’approche du mouvement qui se doit être le plus naturel possible.
Ne nous y trompons pas. Cela ne veut pas dire que l’acteur ou l’actrice se doit d’évoluer sur scène dans le plus simple appareil en exhibant avec un certain plaisir ses attributs sexuels, qu’il assouvisse ses désirs et ses plaisirs devant un parterre de voyeurs, qu’il hurle sa jouissance comme il le ferait dans le secret de l’alcôve.
Rien de tout cela.
L’absence de vêtements est un costume.
La forme de son corps, ses qualités esthétiques, ses défauts, ses beautés et ses laideurs, un matériau qu’il utilise pour exprimer ses colères, ses joies, ses désirs.
Et le texte en exergue, proféré, hurlé, à la recherche d’une vérité originelle.



( in L’ACTEUR ET LE NU ©c.cazals )






NORGE




Les pigeons





LES PIGEONS
Les paroles de Lucie, c’était comme un lâcher de pigeons.
De pigeons blancs. Je les regardais monter dans le bleu du ciel ;
la lumière jouait sur leurs plumes.
Par trois, par six, par dix, ils tournaient,
ils filaient dans toutes les directions.
Et ces mouvements d’ailes ! ?
Alors, vous ne répondez pas? dit-elle.
Moi, j’admirais, j’étais charmé.
Comment ? il fallait écouter aussi ! Et répondre.
(Norge)