


Le chant des premiers gondoliers sur le Canal de la Brenta parvint à ses oreilles en accord avec le roucoulement des pigeons et le son cristallin de l'angélus.
Elle étira son corps souple de danseuse et ressentit dans tous ses muscles la présence d'une nouvelle vie qui allait l'emporter vers des aventures dont elle rêvait depuis sa liaison avec Luigi.
Celui-ci lui avait tout donné mais il manquait le mystère, la joie intérieure face aux situations nouvelles, l'improvisation des gestes et la créativité des mots, des sourires, des caresses. Elle désirait vivre en toute liberté.
L'image du comte était présente et s'imposait à ses pensées.
La matinée fut riche en démarches administratives et nécessaires pour cette nouvelle situation.
Le lendemain serait le jour de la crémation de Luigi, puis le départ immédiat pour l'île de Lampedusa, terre natale de l'industriel.
Pour respecter les dernières volontés du vieil homme Fausta demanda aux personnes présentes à la cérémonie d'être vêtues de blanc.
L'urne blanche en figure de proue de la goélette blanche de l'industriel. Voiles blanc immaculé. Ni fleurs ni couronnes.
2 commentaires:
ah! super les photos!
je suis en train ,( au milieu du peu de temps que j' ai, entre mes spectacles d' enfants , cerises, ratissage jardinage etc)de glaner un peu de doc pour un billet concernant les activités plutôt louches de Gianfranco et Moretti en Afrique du sud ( diamants ,platine ,et soirées au Palais de la cité perdue de sun city , bâtie sur un ancien volcan..)
bon, je vais vite avaler quelque chose avant de repartir faire chanter ma petite troupe
Pas d'inquiétude! Nous avons tout le temps. Pour l'instant je me demande si j'écris "voiles d'un blanc immaculé" ou " voiles blanc immaculé"Je préfère la 2° solution. Ce soir: Cérémonie de la crémation et départ pour Lampedusa! Le voilier est au mouillage plage du Lido.
Enregistrer un commentaire