Ils étaient les hommes et les femmes du sable, du vent, de la lumière, de la nuit.


... en tête de la caravane, il y avait les hommes, enveloppés dans leurs manteaux de laine, leurs visages masqués par un voile bleu. Avec eux marchaient deux ou trois dromadaires, puis les chèvres et les moutons harcelés par les jeunes garçons. Les femmes fermaient la marche.


Désert. Le Clézio.

lundi 8 décembre 2008

Elégies de Duino. R.M. Rilke

Réponse à un blogger au sujet du texte sur les Anges: Qui , si je criais, qui donc entendrait mon cri parmi les hiérarchies des Anges? Et cela serait-il, même, et que l'un d'eux soudain me prenne sur son coeur: trop forte serait sa présence et j'y succomberais. Car le Beau n'est rien autre que le commencement de terrible, qu'à peine à ce degré nous pouvons supporter encore; et si nous l'admirons, et tant, c'est qu'il dédaigne et laisse de nous anéantir. Tout Ange est terrible. Ces vers résonnent en moi, se répandent sur mon coeur, et je les offre à tout lecteur de ce Blog.

Aucun commentaire: