Ils étaient les hommes et les femmes du sable, du vent, de la lumière, de la nuit.


... en tête de la caravane, il y avait les hommes, enveloppés dans leurs manteaux de laine, leurs visages masqués par un voile bleu. Avec eux marchaient deux ou trois dromadaires, puis les chèvres et les moutons harcelés par les jeunes garçons. Les femmes fermaient la marche.


Désert. Le Clézio.

lundi 29 juin 2009

Contribution d'Agnès Balaÿ à l'espace du dedans

From: agnes.courbier@hotmail.frTo: marbesse@numericable.frSubject: contribution au vendredi poétiqueDate: Wed, 24 Jun 2009 23:04:46 +0200 J'espère Loin des terres..
J' ai pris l' air, le vent et les nuées comme vaisseaux
Le ciel est trop proche,
Je suis couchée à l' envers
Sur le ventre du Désert ,
Son coeur bat contre ma joue,
Les astres en pluie,
Le sable,
mer immense, coulent entre mes doigts.
Je suis en état de rêve:
jamais, jamais
Jamais je n' ai dormi au Désert...

1 commentaire:

croukougnouche a dit…

tu es tout pardonné!!
as-tu envoyé toi aussi à Mabes
un texte pour son Vendredi?
mais on dirait que le collectage et mise en forme lui donnent du fil à retordre, ou alors c'est la chaleur qui augmente les délais...
libre à elle !!
ma fois , l' espace du dedans , c'est chez elle!
elle fait bien comme elle veut!