Ils étaient les hommes et les femmes du sable, du vent, de la lumière, de la nuit.


... en tête de la caravane, il y avait les hommes, enveloppés dans leurs manteaux de laine, leurs visages masqués par un voile bleu. Avec eux marchaient deux ou trois dromadaires, puis les chèvres et les moutons harcelés par les jeunes garçons. Les femmes fermaient la marche.


Désert. Le Clézio.

dimanche 13 septembre 2009

Le coup de fil.

La sonnerie aigrelette du portable retentit désagréablement . D.J. Martin continuait à s'agiter et Fausta détacha son regard d'un superbe danseur solitaire qui visiblement attendait un petit geste de la main ou un mouvement des lèvres en forme de baiser. Fausta se saisit du portable et le porta à son oreille droite.
" La casserole est sur le feu, Les carottes sont cuites, Chaud, chaud, les marrons!! Il n'y a plus de tabac dans la tabatière, Le petit Poucet sème des cailloux, Embarquement pour Cythère, Elle a les cuisses chaudes, Le nez creux. La route est longue, Parsemée d'embûches, J'en donne ma tête à couper, Chantons à tue-tête. Tombée du jour. Enfin cette logorrhée bizarre cessa laissant la place à un long rire d'outre - tombe.
C'était vraiment tomber sur un os car l'émission de ce texte en apparence insipide s'interrompit. Dernière phrase: Elle a les seins en forme de poire... D.J. Martin s'agite derrière ses platines. Fausta reste interloquée et se plonge dans une réflexion intense l'obligeant à se souvenir de ces inepties à une heure aussi grave. Le superbe danseur solitaire s'approche d'elle et se courbe en souriant et en dévoilant une dentition parfaite.

1 commentaire:

croukougnouche a dit…

et bien!çà!!
c'est bien obscur!!!
je suis toujours dans mes projets scolaires ...
Vai faire une pause pour me pointer à La valse des As cet aprèm et rejoindre vincent;
je mijote sur tes phrases sybllines..