Le cancer a emporté Bernard Giraudeau
ARTICLE+VIdéosAtteint d'un cancer, il est mort ce samedi matin dans un hôpital parisien à l'âge de 63 ans. Retour sur le parcours de ce comédien, réalisateur, écrivain et bourlingueur.
Le comédien Bernard Giraudeau, qui souffrait d'un cancer depuis longtemps, est mort à 63 ans samedi matin à 7h00 dans un hôpital à Paris, a annoncé son agent.
Comédien, réalisateur, écrivain et bourlingueur, né à La Rochelle (Charentes-Maritimes) en 1947, il a joué avec brio les séducteurs romantiques de comédie et les héros tragiques, avant de passer à la réalisation et, avec succès, à l'écriture.
En plus de trente ans de carrière, l’acteur au sourire enchanteur et aux yeux clairs qui ne voulait pas être «un fonctionnaire de la pellicule», a cultivé nombre de passions: théâtre, cinéma, voyage, écriture, sport.
Un «homme de cœur et de caractère»
Le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand a rendu hommage un «grand comédien», un «romancier de talent», le «poète du grand large, qui savait faire partager son amour de la mer», un «homme de cœur et de caractère», qui avait combattu sa maladie avec un «courage vraiment admirable».
Et Nicolas Sarkozy a salué son «talent» et son «élégance au cinéma, à la télévision (et) sur les planches». «Avec lui, disparaît un homme attachant et populaire aux multiples facettes artistiques qui avait aussi comme passion l'amour de la mer», souligne encore l'Elysée.
Nous le savions au terme de sa maladie qu'il supportait avec courage. La méditation était d'un grand secours.
Mais au petit matin recevoir un tel coup de poing fait mal, très mal.
C.C
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire