Ils étaient les hommes et les femmes du sable, du vent, de la lumière, de la nuit.


... en tête de la caravane, il y avait les hommes, enveloppés dans leurs manteaux de laine, leurs visages masqués par un voile bleu. Avec eux marchaient deux ou trois dromadaires, puis les chèvres et les moutons harcelés par les jeunes garçons. Les femmes fermaient la marche.


Désert. Le Clézio.

vendredi 19 novembre 2010

Guerre en moi...




Âmes errantes dans la cité déserte
Les ruines
Guerre en moi
chez l'homme en souffrance.

2 commentaires:

croukougnouche a dit…

cher Christian , comment aider le sombre à faire une pause en toi..
j'appelle de tous mes voeux des ciels de lumière pour les jours de ton voyage prochain.. que le souffle de l'aventure fasse de nouveau briller tes yeux et gonfler ton coeur , alors le rire reviendra . V et moi t'embrassons !

croukougnouche a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.