La voie du Tantra c'est une approche unique de la vie dans sa totalité et de la méditation en particulier.Cette voie accepte la vie, la vie dans sa totalité et sans réserve aucune et ne laisse pas de place aux concepts philosophiques tels que le péché. Le péché induit la culpabilité et les nombreux complexes psychologiques qui
entravent notre vie psychique.
Ces éléments vont à l'encontre du calme et de l'état d'esprit détendu qui sont les préalables à la méditation la plus élevée ainsi qu'à une réalisation spirituelle de qualité.
Le Tantra se sert de toutes activités pour les transformer en actes de conscience et d'accord à la Puissance Principale ou Shakti, la force la plus élevée, conçue dans le Tantra de puissance féminine.
La lutte pour surmonter ses désirs? Le Tantra affirme que "cette approche ne peut jamais mener à la méditation mais seulement à une répression". Une pseudo-pureté, un déséquilibre mental et la maladie physique.
Selon le Tantra,"on ne peut jamais dépasser le plan sexuel de l' Existence en le niant, mais seulement en l'acceptant entièrement, en utilisant et spiritualisant l' énergie sexuelle.
D'où le processus de Respiration Érotique Sacré.
L' érotisme peut être utilisé en tant que moyen pour développer la conscience spirituelle, et ouvrir des plans plus élevés de la Conscience.
En ce qui concerne l' énergie sexuelle le Tantra offre le respect absolu où deux personnes perdent leur personnalité l'un dans l'autre, fusionnant dans l'Union de l'Amour et de la Conscience.
La pratique de la respiration érotique sacrée est belle et fortement ritualisée. C'est une expérience divine.
Les sens sont utilisés afin de se rendre compte de ce qui est au delà de toutes les modifications des sens.
Cheminement de l'Energie au niveau des deux boucles. | Emplacement des Chakras |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire