Il nous est nécessaire, avant d'aborder notre travail sur la respiration tantrique, de prendre conscience du cheminement de la Kundalini, puissante énergie qui se trouve logée au niveau du sacrum et remonte à l'image d'un serpent le long de la colonne vertébrale, en s'enroulant trois fois et demi autour de ce bâton.
Le point de départ de la Kundalini est le 1° chakra ou chakra racine. Le 7° chakra, au niveau de la fontanelle, est le centre énergétique dans lequel arrive la Kundalini, énergie vitale ou divine, selon la tradition qui l' utilise.
L'ajout d'un deuxième serpent symbolise le masculin et le féminin en nous.
Lorsque ces deux énergies arrivent d'une façon harmonieuse au sommet de notre tête (7° chakra), nous sommes en parfaite santé.
RESPIRATION TANTRIQUE.
Démarrez à la base, au chakra racine, au niveau du sexe (périnée)
Serrez très fort le périnée et commencez à inspirer l'air qui pénètre par les narines.
Visualisez l'énergie qui remonte le long de la colonne vertébrale pour terminer au niveau de la bouche après avoir fait une boucle au dessus de la tête.
A l'expiration, relâchez le périnée et laissez descendre cette énergie. Elle aboutit et vient se lover au 2° centre d'énergie situé 3cm en-dessous du nombril. Chakra N°2.
Durant cette expiration et inspiration il est nécessaire que vous mainteniez votre langue contre les incisives supérieures.
C'est cette boucle autour du corps que l'on nomme Respiration Tantrique.
On utilise cette boucle pour diffuser l'énergie sexuelle.
Cette respiration peut se faire avec votre partenaire sexuel.
Ce travail à deux sera décrit dans un prochain billet.
Parcours des 7 principaux Chakras |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire