
Vie solitaire à Johannesburg.
Déjà une semaine d’attente, de recherche, dans les faubourgs de Johannesburg. La visite des centres d’art, des boutiques de luxe, des bouges les plus reculés. Personne n’a rencontré le sémillant Gianfranco.
A son arrivée Fausta s’était branchée sur un quartier de Johannesburg qui lui semblait calme. Elle avait choisi une Guest house : la Sleepy Gecko Guest House dans le quartier de Melville.
Le milieu des diamantaires est très secret, fermé à double tour et Gianfranco malgré sa gouaille et son côté bon enfant n’a pas pu pénétrer ce monde étrange.
Le bidonville de Soweto, les quartiers chauds de Johannesburg, Fausta voulut tout voir. S’imprégner de cette vie trépidante. Elle contempla les étranges photos de Roger Ballen. Et se souvint du mampoer, ce whisky fabriqué grâce à la fermentation d’un fruit servant aux repas des éléphants.
Demain elle quittera la ville bruyante. Sûr Gianfranco n’y est pas.
Sa dernière nuit fut reposante. Quelques pensées pour Luigi, pour Khotso ce séduisant avocat illuminant le ciel africain de son regard profond et mystérieux.
Elle partit de bonne heure, profitant de la fraîcheur du vent, et d’une route plus facile grâce à la circulation fluide qui y régnait.
200 Km environ avant l’Hôtel des Cascades. Une réserve à traverser et des animaux magnifiques.
Elle arriva le soir sans encombre. La chambre était réservée.
Une suite luxueuse avec un petit salon rococo. Des fleurs. Des alcools.
Un magnifique lit avec moustiquaire.
Gianfranco était aussi un galant homme.
1 commentaire:
niarkk!
Malheureusement , je ne crois pas que Gianfranco sera ce soir en galante compagnie
les aléas de ce voyage sont multiples...
adieu piscine, vin,fruits frais,
,glaçons,nichons,et autres
friandises..
Fausta patientera sous la moustiquaire ( non rapiécée)
Enregistrer un commentaire