Ils étaient les hommes et les femmes du sable, du vent, de la lumière, de la nuit.


... en tête de la caravane, il y avait les hommes, enveloppés dans leurs manteaux de laine, leurs visages masqués par un voile bleu. Avec eux marchaient deux ou trois dromadaires, puis les chèvres et les moutons harcelés par les jeunes garçons. Les femmes fermaient la marche.


Désert. Le Clézio.

lundi 1 août 2011

UN REGARD

Un regard



"Tu vois Shirley, la femme, quand elle est amoureuse, quand elle est sensuelle, pleine d'amour et de plaisirs d'amour, qu'elle est illuminée de l'intérieur, elle a... elle a cette justance ! cette justance dans le corps qui fait qu'elle a envie tu vois ! ELLE A ENVIE.
C'est pas beau ça ? Et ouais.. c'est ça, ma fille.. le kiff."

Alors j'écoute la mamie inventer des mots, j'écoute sa passion, je l'entend parler de son passé de femme maîtresse, de femme infidèle, de ses nombreux amants. Mais elle ne disait pas "amant", elle disait "ami". Elle disait "tu sais, cet ami il était..." Elle les appelait Amants que lorsqu'elle parlait de sexualité.
Tout était plus sensuel lorsqu'elle parlait de la faiblesse des hommes.




Je te porte dans moi comme un oiseau blessé





"Même nue la femme est couverte de masques."



Shirley Pan

Aucun commentaire: