Le mensuel Beaux Arts nous signale l'exposition du photographe Sud Africain Roger Ballen.
Lu dans Beaux Arts " Sales, blessés, handicapés, embrassant jusqu'à les étouffer une brebis ou un nounours... Tels que les révèle Roger Ballen, les Blancs d'Afrique du Sud n'ont rien d'Aryens arrogants. Saisis par son appareil photographique au moment de la transition entre l'apartheid et la démocratie, ils livrent l'image d'un pays submergé par le doute, et reflètent terriblement la faillite d'un système."
Blog concernant notre vie littéraire, poétique, cinématographique. Tout ce qui touche à l'art, à l'expression artistique sous toutes ses formes. Tous les moyens d'expression sont reconnus dans ce blog. EXCLURE FORMELLEMENT LA VULGARITÉ ET LA GROSSIÈRETÉ.
Ils étaient les hommes et les femmes du sable, du vent, de la lumière, de la nuit.
... en tête de la caravane, il y avait les hommes, enveloppés dans leurs manteaux de laine, leurs visages masqués par un voile bleu. Avec eux marchaient deux ou trois dromadaires, puis les chèvres et les moutons harcelés par les jeunes garçons. Les femmes fermaient la marche.
Désert. Le Clézio.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
dommage..
trop loin pour aller voir de visu les œuvres découvertes au cours des aventures de Gianfranco ..
Je ne pensais pas , en citant cet artiste dans un de mes billets de "Roman-Photo" , que tu en tirerais la figure emblématique de Jan Petrus.. les chemins sont tortueux et pleins de surprises..
Enregistrer un commentaire