Ils étaient les hommes et les femmes du sable, du vent, de la lumière, de la nuit.


... en tête de la caravane, il y avait les hommes, enveloppés dans leurs manteaux de laine, leurs visages masqués par un voile bleu. Avec eux marchaient deux ou trois dromadaires, puis les chèvres et les moutons harcelés par les jeunes garçons. Les femmes fermaient la marche.


Désert. Le Clézio.

samedi 23 octobre 2010

Redevenir liquide

Puissant désir de m'étaler d'allonger les bras et les jambes dans les interstices des salles froides de l'immense maison repenser liquide amniotique glissement des cellules, flaques. Abandonner mon corps, celui des tourments des pensées sombres et douloureuses des yeux dans l'onde boueuse des grenouilles que j'entends des crapauds le plongeon des salamandres leurs peaux en strates et leur ventre nacré, je m'introduis et je m'habille en homme élastique. Laisser se répandre le froid autour de moi agiter le liquide et me noyer. Écouter le ruissellement la caresse du liquide sur le ventre le froid le chaud l'agitation des multiples lieux du corps qui deviennent liquide les muscles en étalement fondent leur texture est malléable JE suis dans cet élément JE suis cet élément un être se penche et se mire dans la profondeur du miroir Le silence envahit le lieu il n'y a que le ruissellement sur les rochers disposés. Surface étale translucide réverbération des lustres antiques des chandelles et torches de résine crépitement des flammes. Noir. Nuit sur la surface calme du liquide épanché. Mon corps flotte à demi immergé toute respiration est absente mon corps flotte autour de lui des cercles concentriques le liquide originel respire.  


..." Et je ne sais tellement pas quels mots faire jouer entre mes lèvres ceux qui sortent ne sont que pantins.Parce que je ne sais plus être moi."
                                                                           C.R
                   

Aucun commentaire: