Ils étaient les hommes et les femmes du sable, du vent, de la lumière, de la nuit.


... en tête de la caravane, il y avait les hommes, enveloppés dans leurs manteaux de laine, leurs visages masqués par un voile bleu. Avec eux marchaient deux ou trois dromadaires, puis les chèvres et les moutons harcelés par les jeunes garçons. Les femmes fermaient la marche.


Désert. Le Clézio.

dimanche 26 septembre 2010

Puissance du blog... de Juan cristian de las Casas

Sur la toile une multitude de blogs. Ceux et celles qui les écrivent : les bloggers.

Le blog est un site web personnel alimenté par toutes sortes de billets ( messages,articles,classés par ordre chronologique).
C'est un journal personnel, un carnet de voyage dans le monde ou dans SON monde. Ces billets sont écrits et complétés parfois d'éléments audios ou vidéos. On pourrait encore discourir indéfiniment sur le blog et son utilisation. Mon propos ici est volontairement elliptique et je m'en tiendrai uniquement à la puissance créative du blog et à sa force de diffusion . Récemment un billet très simple ( il y a 2 jours) apparaissait sur le blog de Feelonia à la journée du Mercredi 22 Septembre: une vidéo bande annonce du film "La Leçon de Piano", film déjà vu à sa sortie en salle. Simple mention de feelonia " le regarder dés que possible ". Suivait une vidéo de la musique du film.
J'ai redécouvert ce film grâce à la cassette que je possède et un nouveau regard s'est posé sur cette oeuvre.
Je pense que l'impulsion donnée par le blog n'est pas étrangère à cette découverte. Merci Féelonia.
http://feelonia.blogspot.com .
Vous pouvez télécharger ce film gratuitement.

3 commentaires:

croukougnouche a dit…

oui, ces inter-actions sont un vrai enchantement..
quant à la leçon de piano , c'et l'un de mes films préférés , ainsi que la musique que j'ai d'ailleurs en partition ,mais mes doigts rouillés de pianiste en jachère ne peuvent plus en tirer grand chose, j'aime mieux l'écouter..

Christian CAZALS a dit…

Je te donne la réponse par mail.
Feelonia m'a dit qu'elle l'avait téléchargé. Si tu veux ma cassette.
Bye Christian

Féelonia a dit…

Avec plaisir!